Sélectionner une page
Partagez !

Gestionnaire de temps et Sulfure, drôle de mélange !

Petit texte écrit le 4 janvier 2008.

Cette nuit dans mon rêve on me demandait quel était mon métier. Avec un grand naturel je répondais Gestionnaire de temps et quand on me demandait des précisions j’haussais les épaules en disant:  » Oui, mère au foyer quoi ! »

Voila ça m’a fait rire 😉

 

Nous sommes en 2015 et j’ai choisi d’accompagner ce texte d’une photo d’une sulfure, par association d’idée sûrement. Je la tiens de ma grand-mère. Elle n’a de valeur que par ces innombrables fois ou nous les regardions ma grand-mère et moi, dans la pénombre de sa chambre le mercredi après-midi. Nous regardions d’abord la photo de mon père, puis ma grand-mère m’ouvrait sa boite à bijou et, assises sur le lit, nous les prenions un par un, ouvrant les papiers de soie avec délicatesse pour les observer. Ensuite quand ma grand-mère remettait sa boite à bijoux dans le tiroir de sa commode, nous regardions les petits objets sur celle-ci. Dont la sulfure que je vous met en photo.

Alors pourquoi cette association d’idée ? Vous l’aurez deviné sûrement. Ma grand-mère, comme beaucoup de grand-mère a été couturière puis, une fois fois mariée, maman au foyer pour élever ses enfants. Bien plus tard elle m’a gardé le mardi soir et le mercredi dans la journée. J’en garde de bons souvenirs.

Souvenir d'une autre époque : sulfure

Souvenir d’une autre époque : sulfure

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ...

... et partagez !

Liens et vidéos sur la Société

Liens et vidéos sur la Société Les enfants non religieux sont plus altruistes que ceux élevés dans une famille de croyants Plus de la moitié des Français ne se réclament d'aucune religion Je suis contre le mariage pour tous Réfugiés...

lire plus

Liens musicaux

Quelques liens musicaux Sans haine, sans armes, sans violence Idir - Lettre a ma fille Marc Lavoine - Reviens mon amour Le jour où j'ai perdu mon père .., j'ai perdu à la loterie Alors, j'ai perdu ma jeunesse et puis j'ai perdu...

lire plus

Nous suivre