Sélectionner une page
Partagez !

Lucie est née le 10 mai 2008

(Post souvenir publié pour la première fois en mai 2008)

Elle est née à l’hôpital mais sans personnel soignant. Elle est née entre son père et sa mère et uniquement nous. Elle est née en siège car elle nous a fait la surprise de se retourner au dernier moment. Mais elle est née en quelques heures et sans douleur.

Elle est née juste entre nous deux… Je savoure ces mots à chaque fois que je les lis, les prononce, les entends, je m’en délecte… J’ai le souvenir d’une naissance très forte. Je le lis aussi dans les yeux de son père qui, 6 ans après, quand il raconte la naissance de sa fille a toujours les mêmes intonations dans la voix.

Elle est née le 10 mai en matinée. Elle faisait 3 kilos et 370 grammes et 49 cms. Son grand frère est venu la voir quelques heures après… Il ne voulait pas lui lâcher la main.

Notre vie à 4 a commencé sur cette image.

Lucie est née

Lucie est née

 

Nous sommes rentrées chez nous 2 jours après la naissance.

Et nous avons consacré ce lundi 12 mai à Grand Garçon. Nous avons joué dans le jardin sous un soleil de feu. La petite piscine, le chien qui court après le vélo, Papa qui éclabousse Grand Garçon, Petite Fille qui dort d’un bon sommeil dans son cosy. Tout ça avait une teinte particulière et délicieuse. C’est un souvenir qui est devenu « souvenir d’une vie ».

Nous étions en mai et c’était notre été.

Ce jour là, au soleil de mai, j’ai ressenti une impression de calme et de bonheur, nous étions 4, nous étions heureux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ...

... et partagez !

L’étrange Insolite à Thorigny-sur Marne

Un dimanche à Thorigny-sur-Marne pour l’Étrange Insolite La brochure dit : "L'art met la ville sens dessus dessous !" . Ce dimanche il faut chaud, il fait beau, sûrement l'un des premiers jours d'été avec un soleil à réchauffer les os ! Moi qui ne suis...

lire plus

Les coquelicots du printemps

Au printemps fleurissent les coquelicots Le coquelicot, pavot des champs a beaucoup régressé dans les champs et sur les bords de route ces dernières années. C'est une plante des champs qui poussent sur les terrains fraîchement remués. Tous les matins sur...

lire plus

Nous suivre