Animaux miniatures
Il y a peu de temps j’ai retrouvé des données sur un disque dur oublié entre 2 naissances d’enfants. Un vieux disque dur IDE qui faisait 160 Go et qui s’est appelé Obélix tellement il me semblait énorme en contenance. J’y ai retrouvé ce que j’ai fait lors de mes cours sous 3DS, mais aussi mes premières expériences Photoshop qui à l’époque étrennait ses calques et n’avait pas d’historique.
J’avais travaillé en particulier cette série sur des animaux miniatures. Pour situer les choses, il faut parler des heures passées à trouver les photos. Aujourd’hui un coup de « google image » et les photos s’alignent par page entière… A l’époque il m’avait fallu acheter un magazine avec un CD où il y avait quelques photos libres de droit pour trouver ma matière première. C’était à l’époque où mon ordinateur était connecté au net en RTC … ha non il n’était pas encore connecté au net si je me souviens bien. Je n’ai eu Internet que quelques années plus tard. La fameuse connexion que tous les informaticiens windows 98 ont connu. Celle avec le tarif France Télécom qui permettait d’avoir 50% de réduction à partir de 22 heures et qui expliquait les petits yeux de beaucoup au matin.
L’époque où :
– installer un lecteur CD pouvait durer des heures,
– pour graver un CD il fallait en prévoir 3,
– j’achetais mes PC rue Montgallet après des heures de réflexions et plusieurs achats de magazines,
– Surcouf n’appartenait pas à la Fnac et où les caisses s’y empilaient dans les couloirs,
– mon 21′ Liyama pesait le poids d’une machine à laver,
– je passais des heures à réinstaller Windows encore et encore,
– j’ai remplacé mon imprimante matricielle (à couleur quand même !) par une HP Deskjet 660C. Je suis restée une bonne demie heure à regarder ma première « photo » pleine page sortir sur mon papier à 15 francs la feuille. En guise de photo il me semble bien que c’était une image sortie du jeu Rayman à l’époque où Ubisoft s’appelait encore Ludimédia.
Bon j’arrête, je vais déprimer… Veuillez m’excuser si les années se mélangent un peu, je n’imaginais pas à l’époque que je vivais une révolution, la révolution numérique.
Bref ! Voici donc mes images d’animaux miniatures, ma séance nostalgie d’une époque informatique révolue.
Liens et vidéos sur la Société
Extrait du film La Source des Femmes L'hommage de Taubira à Tignous Liens et vidéos sur la Société Rire en chanson de l'actualité Et si le jeu pouvait nous sauver ? Websérie itinérante Le capitalisme ? Vivre...