Ballade à Paris entre le quartier Saint Paul, Notre Dame et Beaubourg…
Avant de mettre les photos, je dois avouer que je ne vais plus à Paris qu’en touriste. Je ne suis pas parisienne. Je suis certes de la région de Paris, mais avant tout je suis de l’Essonne, là ou je suis née. J’ai habité Paris et j’ai été parisienne pendant un an, puis j’ai habité le Val de Marne, les Hauts de Seine, les Yvelines, la Seine Saint Denis et enfin la Seine et Marne. Et depuis tout ce temps je ne suis plus parisienne. Bref je ne suis pas de Paris, je n’y vis pas, je n’y fais pas mes courses, je n’y vais pas faire les soldes, j’évite autant que possible d’avoir à y faire quelque chose… Bien sur des fois je vais y manger avec une copine (;)). Bien sur des fois je vais y passer une journée « entre fille » ou une soirée spectacle. Mais c’est justement l’occasion de « changer » du quotidien, quelques fois par an. Pourquoi je raconte ça ? Car finalement quand je « retourne » à Paris j’ai un regard étrange sur cette ville. Encore plus quand on retourne « là ou j’ai habité ». Mais je n’y suis plus… chez moi. Je ne suis clairement plus de Paris. J’aime y venir en touriste, y passer en levant le nez et le soir rentrer chez moi. La bas… à 30 kilomètres de Paris… Là ou il n’y a pas de transport en commun, plus de quad que de mobylette, là ou le boulanger passe encore tous les jours livrer le pain… Entre champs de colza et prairie à chevaux (oui oui je sais, j’idéalise beaucoup mon petit coin de campagne et oublie volontairement la centrale électrique et les carrières… mais j’en reparlerais un autre jour).
Une dernière chose: ne dites pas à un habitant de la région parisienne qu’il est parisien. Certes certains le souhaiteraient et n’en ont pas les moyens. Mais pour beaucoup d’autres, c’est un peu nier qu’il y a une vie en dehors de Paris qui est au moins tout aussi bien.
Bon passons aux photos. Il y aura moins d’article sur ce blog mais plus de photo par article.
Si les photos vous plaisent, je vous invite à laisser un commentaire ou même à les partager, ça fait toujours plaisir.
Je vous mets en lien en cadeau une chanson que j’ai toujours apprécié: Marie Paule Belle – Je ne suis pas parisienne !
Liens et vidéos sur la Société
Extrait du film La Source des Femmes L'hommage de Taubira à Tignous Liens et vidéos sur la Société Rire en chanson de l'actualité Et si le jeu pouvait nous sauver ? Websérie itinérante Le capitalisme ? Vivre...
[jr_instagram id="2"]