Fresques éphémères au centre hospitalier Lagny Marne la Vallée
Le bâtiment principal de l’ancien hôpital se pare de fresques éphémères réalisées par des graffeurs avant sa démolition début 2016 en prélude à la reconversion du site Saint jean.
Le we du 16 et 17 mai 2015, l’ancien hôpital de Lagny sur Marne et plus précisément le bâtiment Denis Fournier, désaffecté depuis 2013 s’est ouvert au public pour une visite colorée dans le cadre du festival Hoptimum.
Denis Fournier est le principal bâtiment de cet hôpital dont il ne reste que la carcasse. Le bâtiment est en effet vide, l’hôpital ayant été déplacé a Jossigny. Malheureusement le bâtiment n’est pas visible de l’intérieur et tous les accès y sont interdit. Dommage, j’avoue être jalouse de ceux qui peuvent y entrer pour y faire des photos. Quelques-unes étaient visibles d’ailleurs durant ce we afin de laisser entre-apercevoir ce que peut être un hôpital vide de vie… mais surement plein de souvenirs, bons ou mauvais, pour une grande partie de la population de ce coin de Seine et Marne..
Un lieu attendant d’être démoli, de grands murs un peu tristes, un espace en plein centre ville : une belle toile blanche pour des graffeurs.
Graffiti à l’hôpital de Lagny sur Marne
Un nom pour cet exposition / événement : We Ar(t) Urban dont voici les photos !
Pour illustrer cet article voici un la vidéo de présentation de ces deux journées :
Liens et vidéos sur la Société
Extrait du film La Source des Femmes L'hommage de Taubira à Tignous Liens et vidéos sur la Société Rire en chanson de l'actualité Et si le jeu pouvait nous sauver ? Websérie itinérante Le capitalisme ? Vivre...